Né en 1995, Arnaud Picqué a réalisé son bachelier à l’Université Saint-Louis Bruxelles en filière bilingue anglais-français avant de poursuivre ses études à l’Université Libre de Bruxelles où il a obtenu en 2019 son Master avec Distinction (finalité droit public et international). Son travail de fin d’études a été consacré à l’évolution du principe de responsabilité politique dans le champ des Partenariats Public Privé pour lequel il a obtenu la plus grande distinction. En 2018, il a lancé une Revue Etudiante de Droit Public (semestrielle) qui a pour objectif de tisser des liens entre étudiants passionnés de droit public issus de différentes facultés de la communauté française.
Il a rejoint le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Droit Constitutionnel et administratif (CIRC) en qualité d’assistant pour les cours de Sources et Principes du Droit et de Droit administratif.
Il est également avocat depuis octobre 2019 au cabinet Altea et pratique principalement les matières du droit administratif général, de la fonction publique et de l’enseignement
Axes de recherche
…
Principales publications
…