Création de la nouvelle revue juridique « Droits fondamentaux et pauvreté », dont Bruno Lombaert est membre du Comité de rédaction

Née dans le prolongement du colloque « Le droit face aux pauvres – Recht tegenover armen » organisé à la Cour constitutionnelle de Belgique, le 20 décembre 2019, la revue est consacrée aux droits des personnes démunies, en particulier à l’examen de leur (in)effectivité, leur mise en œuvre, leur protection et leur développement dans des matières diverses.

La revue est trimestrielle, gratuite et numérique. Elle est disponible via le site Internet « https://droitpauvrete.be/ ». Tous les articles y sont publiés en open access. 

Elle s’adresse aux juristes mais également à de non juristes actifs dans le milieu associatif ou le secteur public.

La revue constitue une plateforme juridique rassemblant des décisions de justice, des études doctrinales de qualité et une veille législative et réglementaire et, le cas échéant, des commentaires critiques sur des règles de droit adoptées dans ces matières.

La revue est scientifique et indépendante.

Les contributions sont principalement rédigées en français ou en néerlandais. Ponctuellement, il peut y avoir des publications en allemand ou en anglais.

N’hésitez pas à vous inscrire, sur le site, à la newsletter qui vous informera de toute nouvelle publication. 

Le comité de rédaction :

Michèle Belmessieri (secrétaire de rédaction), Anne-Sophie Bouvy, Michiel Commère, Olivier De Schutter, Jacques Fierens, Steven Gibens, Pierre Lefranc, Bruno Lombaert, Marie-Françoise Rigaux (présidente), Damien Vandermeersch